Rechercher
  • EKIPOZ

Rythmer notre vie avec équilibre

Mis à jour : juil. 6

Par Cécile Rivoiron


L'équilibre n’est pas nécessairement ce que nous recherchons en premier lieu.

Pourtant, l'équilibre est un chemin et une conduite qui peut nous apporter beaucoup de bien-être dans notre vie, tant dans notre quotidien que sur un plus long terme, tant pour nous-même, que pour nos proches. Notre vie moderne n’a eu de cesse d’être accélérée. Nous sommes devenus pressé et notre temps s’est compressé, au détriment de l’ennui, de moments d’isolement et de réflexion. A cette accélération, s’est ajouté les envies de « trop », de « plus », de « mieux » avec des injonctions sociales fortes : réussir plus que les autres, avoir plus d’objets, de technologies, posséder et acquérir les meilleures expériences. Pendant ce temps, nous souffrons également de « trop peu », de « moins » …La comparaison sociale nous assomme et nous incite à accélérer de nouveau pour ne pas perdre le rythme.

Ils sont devenus rares nos temps et périodes sans activité particulière, sans programmation ni planification. Et, nous utilisons mal ces deuxièmes temps. Nous peinons à offrir du repos à notre corps à notre esprit, et on trop se trouve dans le « trop », le « plus », le « plus vite ».

Visons plus d’équilibre quant à la densité, l’intensité et le rythme de nos journées. Essayons d’alterner des rythmes rapides, des rythmes plus lents et intégrer cette notion de continuité et cette notion de régularité. Accordons de courtes pauses dans nos journées très actives, et nous apprécierons cet équilibre très bénéfique tant pour notre bien-être au quotidien, tant pour soulager notre charge mentale et pour notre Santé à plus long terme.

Et si tout était question d'équilibre, à méditer…

« Il est aussi noble de tendre à l’équilibre qu’à la perfection ; car c’est une perfection que de garder l’équilibre. Jean Grenier


10 vues
 

©2020 par Ekipoz, ma pause équilibre. Créé avec Wix.com