• EKIPOZ

Lever le "tabou" du stress au travail

Mis à jour : nov. 16

Par Cécile Rivoiron


En créant Ekipoz, j'ai conscience d'aborder un sujet encore assez "tabou" en particulier en France, où le stress au travail n'est pas considéré, mal perçu ou divise.


En accompagnant des projets de changement et d’optimisation des organisations pendant une dizaine d’années, j'ai fait le constat d’une nette augmentation du stress généré au travail, ressentant un mal-être et une tension palpable dans de nombreux services.


Or, un niveau de stress élevé et chronique induit une hausse de l’absentéisme et provoque des effets néfastes sur la santé des salariés. Veiller à limiter les sources et intensité de stress au travail est une clé pour favoriser l’équilibre professionnel et utile à la performance globale.

Je trouve cela d’autant plus utile qu’on constate en France, en particulier, un « tabou » sur le stress au travail. Il est absolument nécessaire de lever ce tabou du stress au travail.


La mise sous pression des individus provoque des effets délétères : désengagement, perte d’efficacité, risques d’erreur jusqu’aux burn-out et risques de dépression. Aux risques psychosociaux, s’ajoutent des risques accrus de développer et favoriser des pathologies chroniques.



#Tabou #Stress #Santeautravail #Organisation

 
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par Ekipoz, ma pause équilibre. Créé avec Wix.com