• EKIPOZ

Comment gérer son stress pendant la crise sanitaire ? (6/6)

5ème point clé : apprendre à « être avec soi-même »

Par Glie Factory


Profitez du temps que vous avez pour mieux vous connaitre et apprendre à être seul.e face à vous-même.




Fonctionner en réaction au monde

En effet, dans nos sociétés actuelles, nous fonctionnons essentiellement en réaction aux événements tant les stimulations sont importantes tout au long de notre journée et viennent de partout. De ce fait, beaucoup d’entre nous, n’ont pas appris à être seul face à eux-mêmes. Se retrouver seul.e sans les distractions et stimulations habituelles peut être source d’angoisse.


Etre seul.e face à soi même

Profitez de cette période pour en apprendre plus sur vous. Quelles sont vos valeurs ? Qu’est-ce qui vous tient à cœur ? Qu’est-ce qui vous anime ? Qu’est-ce qui vous stimule et vous porte dans la vie ? Avez-vous envie de changer certains aspects de votre vie ? Si oui, vous avez tout le temps devant vous pour élaborer un nouveau projet qu’il soit professionnel ou autre.


La difficulté d’être face à soi-même

Cette période de retour à soi va forcément faire remonter certaines problématiques. Sachant que vous avez du temps et de l’espace mental disponible, tous les problèmes que vous enfouissez d’habitude, dont vous vous détournez en regardant à l’extérieur pour ne pas avoir à les gérer, risque fortement de remonter à la surface lors de ce confinement. Cela peut être source d’angoisse pour certains.


Mais cette fois-ci au lieu de vous en distraire, ne serait-ce pas le moment de penser en terme de solutions et d’élaborer un plan d’action pour faire face à cela ? Vous avez le temps, profitez-en pour faire le point sur vous-même et cultivez une vision de vous plus en adéquation avec vos souhaits, vos valeurs et qui vous êtes.

Prenez bien soin de vous !


Dossier spécial pour Ekipoz avec Glie Factory :


 
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2020 par Ekipoz, ma pause équilibre. Créé avec Wix.com